Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider

Jobs

Travailler à l'Institut Jacques Delors


(1 annonce en ligne sur cette page)
 
L’Institut Jacques Delors est le « Think-tank » européen que Jacques Delors a fondé en 1996 à Paris. Sa mission est de produire des analyses et des propositions destinées aux décideurs européens et à un public plus large, de contribuer aux débats sur les enjeux européens et d’influencer par le biais des médias. Il est aujourd’hui présidé par Enrico Letta, ancien Président du Conseil italien. Toute la production de l’Institut Jacques Delors est accessible gratuitement sur le site www.institutdelors.eu, en français et en anglais.

POSTE À POURVOIR
 
  • Chercheur associé, en CDD de trois ans, à partir de fin septembre 2016
Le poste inclut les missions suivantes:
 
- Participer aux activités de l'Institut sur la politique énergétique en Europe et son action pour le développement d’une ambitieuse Union européenne de l’énergie.
- Participer à des projets de recherche sur les moteurs de l'évolution socio-économique des choix énergétiques, dans le cadre du projet ENABLE.EU – enabling the Energy Union through understanding the drivers of individual and collective energy choices in Europe that won the call LCE31
- Coordoner une équipe de chercheurs européens (cf. liste des participants ENABLE.EU en annexe) pour réaliser une revue de littérature des théories existantes, des études qualitative et quantitatives des moteurs de l'évolution socio-économique des choix énergétiques, sur le plan indivuduel et collectif. De plus, ses travaux porteront sur une méta analyse des organisations énergétiques et les mobilisations sociales. (première année)
- Mettre en oeuvre en France d'études de cas rédigées par deux organisations partenaires sur le choix de chauffage et de reffroidissement et des choix de gouvernance énergetique. (deuxième année)
- Travailler avec les chercheurs de l'Institut sur la mise en avant des résultats (de la première année à la troisième année), rédiger et diffuser des analyses et des propositions basées sur ces résultats (troisième année).
- Assister l'Institut lors de l'organisation d'événéments et de séminaires et de la mise en avant des travaux de l'Institut.

Les candidats ont un excellent dossier académique, un doctorat ou un Ph.D seront un atout. Leurs thèmes de recherche, de publications ou d'études de cas sont en lien avec le poste ouvert. Les candidats ont l'esprit ouvert, sont capable de gérer leurs projets et travailler en équipe, en particulier au niveau international et dans une approche transversale selon la philosophie de l'Institut.  
Langues requise: anglais (excellent)
Lieu: Paris
Rémunération: concurrentiel à négotier
 
Pour candidater, merci de faire parvenir par mail: une lettre de motivation, un CV, une liste de leurs publications de recherche, si possible des lettres de recommandation, à info@delorsinstitute.eu DATE LIMITE: 02 septembre 2016) (objet: candidature pour « ÉNERGIE CDD »)

Pour toute question, merci de contacter Thomas Pellerin-Carlin (pellerin-carlin@delorsinstitute.eu)

Annexe: Liste des organisations participant à ENABLE.EU

 
Civilité :
Choisir...
Sélectionnez votre civilité
Prénom :
Nom :
E-mail :
Pièce jointe :
Message :
Recopier le code de sécurité :
Envoyer

Institut Jacques Delors

19, rue de Milan
75009 Paris - France
Tél. : +33 1 44 58 97 97
Fax. : +33 1 44 58 97 88

Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.