Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous nos auteurs
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Auteur
Hamza Abbas

Hamza Abbas

Assistant chercheur sur les questions politico-institutionnelles

Diplomé de Master II de droit et de sciences politiques à l’Université Lille 2, Hamza a été stagiaire au Parlement européen et à l’Ambassade de France à Berlin.
En tant qu’assistant du Premier secrétaire de l’Ambassade ainsi que d’un Eurodéputé, il a découvert le monde diplomatique ainsi que les questions européennes à différents niveaux.

Il a contribué au projet Nothing to Fear but Fear Itself?, publié en partenariat avec le groupe de réflexion indépendant Demos.

Il est co-auteur de Des visages sur des clivages : les votes des parlementaires européens à mi-chemin, fiches d’information sur les votes des parlementaires européens élus en France et dans l’UE en mai 2014.

Il a aussi participé à plusieurs reprises à la SPECQUE-Simulation de Parlement Européen Canada-Québec Europe (2010-2013) dont il fut le Vice-Président Exécutif (2012).
 
Ses principaux centres d’intérêt sont les politiques d’élargissement climatique et de défense. Ses langues de travail sont l’anglais, le français, l’allemand et le suédois.
 
Il a rejoint l’Institut en juin 2016.
 

Publications

Des visages sur des clivages : les votes des parlementaires européens grecs à mi-chemin Des visages sur des clivages : les votes des parlementaires européens tchèques à mi-chemin Des visages sur des clivages : les votes des parlementaires européens français à mi-chemin Les votes des parlementaires européens du Nord-Ouest de la France à mi-chemin Les votes des parlementaires européens du Sud-Est de la France à mi-chemin Les votes des parlementaires européens du Sud-Ouest de la France à mi-chemin Les votes des parlementaires européens de l'Est de la France à mi-chemin Les votes des parlementaires européens de l'Ouest de la France à mi-chemin Les votes des parlementaires européens d'Ile-de-France à mi chemin Les votes des parlementaires européens du Centre de la France à mi-chemin Les votes des parlementaires européens de l'Outre-Mer français à mi-chemin
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.