Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous nos auteurs
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Auteur
Thomas Pellerin-Carlin

Thomas Pellerin-Carlin

Chercheur, Politique Européenne de l’énergie

Chercheur, Politique Européenne de l’Energie.
Diplômé d’un Master en Etudes Politiques et Administratives Européenne du Collège d’Europe, Bruges (2012-2013, Václav Havel Promotion) et d’un Master en Affaires Européennes de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille (2007-2012, Promotion George Orwell), Thomas Pellerin-Carlin est chercheur à l’Institut Jacques Delors sur les questions de politique européenne de l’énergie et de politique européenne de défense.
 
Après une expérience en Cabinet de Conseil (Europroject, Italie, 2010) et au sein de l’Armée de Terre Française (13ème Bataillon de Chasseurs Alpins, France, 2011), Thomas rejoint l’administration française (Secrétariat Général des Affaires Européennes, France, 2012) avant de devenir Assistant Académique (Collège d’Europe, Belgique, 2013-2015), et Assistant de Recherche de la Chaire de Politique Européenne de l’Energie (Collège d’Europe, Belgique, 2014-2015).
 
Il a aussi participé à plusieurs reprises à la SPECQUE-Simulation de Parlement Européen Canada-Québec Europe (2010-2015) dont il fut le Vice-Président Exécutif (2013-2014).
 
Ses principaux centres d’intérêt sont les politiques énergétique, climatique et de défense. Ses langues de travail sont l’anglais, le français et l’italien. Il est aussi actif sur twitter.

Contact : pellerin-carlin@delorsinstitute.eu 
Twitter : @ThPellerin

Publications

La voiture électrique, un moteur de la transition énergétique en Europe Faire de la transition énergétique une réussite européenne L'Europe de l'Énergie : une chance pour les Français De l'énergie propre pour tous les Européens : passez aux actes! Renforcer la sécurité collective européenne La transition énergétique par l'innovation participative: un défi pour l'UE Mettre le consommateur au centre du système énergétique européen De la distraction à l'action : une stratégie d'Innovation audacieuse pour l'Union de l'énergie L’Europe face au changement climatique Investissement en Europe : tirer le meilleur parti du Plan Juncker La sécurité de l’UE : une urgence politique Quelle politique européenne de sécurité et de défense ? COP21 : accélérer la transition énergétique mondiale Europe de la défense : parler vrai, agir vite Gouverner les différences dans l'Union de l'énergie Négociations climat 2015 : accélérer ou freiner la transition énergétique ?
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.