Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous nos auteurs
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Auteur
Jörg Haas

Jörg Haas

Chercheur au Jacques Delors Institut - Berlin pour les questions portant sur l'avenir de la zone euro.

Jörg Haas est chercheur au Jacques Delors Institut - Berlin et travaille sur l'avenir de la zone euro.

Auparavant, il a travaillé comme analyste des risques politiques pour un fabriquant international d'éoliennes et comme consultant pour l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR) à Genève.

Jörg est diplômé en sciences politiques (B.A.) de l'université de Tübingen et titulaire d'un master d'économie politique internationale de la London School of Economics (LSE).

Publications

Quitter l'euro : une sortie de secours pour l'Union monétaire ? Budget de l'UE : quel est le coût de l'Europe ? Impôts européens : a-t-on besoin d'eux ? Dette souveraine : avons-nous besoin d'une solution européenne ? L'impact possible du Brexit sur le budget de l'UE et sur la PAC L'Europe devrait-elle dépenser davantage pour la diplomatie, le développement et la défense ? Existe-il une convergence des priorités de dépenses parmi les membres de la zone euro ? L’avenir du budget européen : quelles incidences du Livre blanc sur l’avenir de l’UE et ses finances ? Brexit et budget de l'UE: menace ou opportunité? Des politiques structurelles pour la croissance et l'emploi Comment les réformes structurelles peuvent permettre à la zone euro de trouver un accord sur la convergence L'Allemagne et la stabilité de l'UEM Quel serait le rôle d’un ministre européen des finances ? Une proposition Croissance et stabilité de la zone euro : pour un marché intérieur des services approfondi Améliorer l’UEM : nos recommandations pour le débat sur le rapport des cinq présidents Grexit : attention, terrain glissant Réparer et préparer : renforcer les économies européennes après la crise Par souci de l'Europe
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.