Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous nos auteurs
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Auteur
Virginie Timmerman

Virginie Timmerman

Chargée de projet Citoyenneté et Démocratie

Virginie Timmerman est chargée de projet Citoyenneté et Démocratie à Notre Europe-Institut Jacques Delors.


Avant d’intégrer ce poste, elle a acquis une expérience dans la gestion de projets en participant au montage des offres pour les missions de développement de la Direction Général Développement et Coopération chez Euronet Consulting. Elle a également participé à l’organisation de conférences et d’évènements pour promouvoir l’Union Européenne et ses cultures auprès du public avec des associations étudiantes.


Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, elle a obtenu un Master « Gouvernance Européenne » en double diplôme avec l’Université de Kent à Canterbury.

Publications

Quels sont les futurs défis de l’UE pour les citoyens ? Comment les citoyens souhaitent-ils communiquer avec l'Union européenne ? Comment l'Union européenne communique-t-elle avec les citoyens ? Comment les citoyens voient-ils l'Union européenne ? Quelle(s) langue(s) pour l'Union européenne ? Des citoyens face à "L'Europe de Bruxelles" Des citoyens européens à Bruxelles : quels messages ? Quelle démocratie européenne face à la mondialisation et à la crise ? Quelle place pour les régions ultrapériphériques dans l'UE ? Quelle place pour l'UE face à l'emploi dans la mondialisation ? Union européenne, démocratie et euro Le vote des parlementaires européens élus en France sur 21 enjeux clefs (2009 - 2014) Union européenne, emploi et démocratie Inventer les politiques européennes de demain UE, emploi et mondialisation "Droit d'inventaire - Droit d'inventer", Albi Comment rendre l’UE plus démocratique ? L’UE en quête de symboles 
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.