Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous nos auteurs
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Auteur externe
Jonas  Parello Plesner

Jonas Parello Plesner

Chercheur Senior, European Council on Foreign Relations ( ECFR )

Jonas a rejoint ECFR comme Chercheur Senior en 2010 directement après un poste de directeur exécutif d'une ONG danoise de développement. Avant cela, il poursuivait une carrière diplomatique.

Il a été conseiller principal du Danemark sur la Chine et l'Asie du nord-est entre 2005 et 2009 et a engagé de nombreux échanges diplomatiques avec la Chine, y compris les négociations pour un partenariat stratégique entre le Danemark et la Chine en 2008. Il fut également l'un des architectes principales dans l'élaboration d'une stratégie danoise sur la Chine en tant que exercice de l'ensemble du gouvernement.Jonas connais l'UE de l'intérieur grâce à son expérience de quatre ans en tant que représentant de la capitale du Danemark sur les affaires de l'Asie (COASI) aux Conseil des ministres de l'UE.

Il travaillé à Paris comme diplomate danois en 2003-2005, mais a également travaillé dans les services diplomatiques françaises, dans le groupe de réflexion du MAE. Ici il a été engagé sur la réflexion qui à amené   beaucoup, beaucoup plus tard, au service diplomatique européen (SEAE). En 2002, il travaillait pour la présidence danoise de l'UE sur les questions économiques et budgétaires.

Il est apparu sur des panneaux au Congrès des Etats-Unis (USCC-Commission) et aux comités des affaires étrangères et du commerce international du Parlement européen. Il contribue à un blogue hebdomadaire de Carnegie Europe sur des questions européennes posées par Judy Dempsey, de l'International Herald Tribune.
Jonas a écrit des éditoriaux et est cité dans le Financial Times, Le Monde, International Herald Tribune, European Voice, Frankfurter Rundschau, EU-observateur, E !Sharp, Asia Times, Forum de l'Asie du sud-est. Il est également apparu sur CNN, al Jazeera, Bloomberg, France 24, Channel 4, Danish Broadcast.

Il est co-auteur à l'ECFR d'une série de brefs 'la Chine et l'Allemagne : une nouvelle relation spéciale?' et pour le sujet de la présence économique chinoise au sein de l'UE, le European Foreign Policy Scoreboard 2010 et 2011 (sections sur la Chine) et 'China’s Janus-faced Response to Arab Revolutions'.

Il est diplômé de la London School of Economics, l'Université de Copenhague et l'Ecole nationale d'administration (ENA) à Paris. Il parle couramment le danois, anglais et français, il est compétent en allemand et espagnol et connait des notions du Mandarin. 
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.