Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous nos auteurs
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Auteur externe
Thanos  Maroukis

Thanos Maroukis

Chercheur, ELIAMEP


Il a obtenu son diplôme en sociologie de la Panteion University of Social and Political Sciences (Athènes, Grèce) en 2001. En 2002, il a conclu son MSc dans l'appartenance ethnique et le multiculturalisme au département de sociologie de l'Université de Bristol (UK). En 2007, il reçut son doctorat de la ministère du développement économique et périphérique de l'Université Panteion. Sa thèse était intitulée : la Migration économique en Grèce : marché de l'emploi et Inclusion sociale.

Il a travaillé comme chercheur dans le projet de recherche « frontières fonctionnelles et sécurité durable : intégrer les Balkans dans l'Union européenne "(classique-CT-2002-00131) (2003-5) pour l'ELIAMEP. Il a également travaillé comme chercheur dans le projet « Aspects de politiques pour la Promotion de l'Inclusion sociale » et, en particulier, dans la composition du Plan d'Action National grec pour l'Inclusion sociale 2003-2005 par P. Tinios, conseiller spécial au Bureau du premier ministre grec (2003).

Champs d'intérêt : Il est spécialisé dans les domaines de la migration, l'ethnicité, le nationalisme et questions relatives aux relations de marché de l'emploi et de travail. Son expérience de recherche inclut l'Europe occidentale et du Sud et les Balkans.
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.