Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous nos auteurs
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Auteur
Valentin  Kreilinger

Valentin Kreilinger

Chercheur. Affaires politiques et institutionnelles

Valentin est chercheur et travaille sur les affaires politiques et institutionnelles de l’UE.


Il a intégré dans l’équipe de Notre Europe – Institut Jacques Delors en 2011 après avoir été diplômé de la London School of Economics d’un master en « Politics and Government in the European Union ». Il a également étudié à l’Université Ludwig Maximilian de Munich et l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Son expérience professionnelle inclut travailler au Center for Applied Policy Research (C·A·P) à Munich et à l’Institut historique allemand de Paris.


Valentin a publié sur le Traité sur la stabilité, coordination et gouvernance (TSCG), la méthode communautaire, l’Union politique, le contrôle des réunion du Conseil européen et des sommets de la zone euro par les parlements nationaux (avec TEPSA, à la demande du Parlement européen) et autres sujets institutionnels. Il parle à tables rondes d’experts, conférences publics et dialogues citoyens.


En ce moment Valentin fait des recherches sur la coopération interparlementaire. Il est également responsable du projet de recherche sur l’intégration différenciée, le projet sur les élections européennes de 2014 crée avec VoteWatch Europe, et le cycle des conférences « Espace public européen » qui a lieu à Paris entre février 2013 et mai 2014.


Il parle couramment l’allemand, l’anglais et le français.


Suivez Valentin sur Twitter: https://twitter.com/tineurope

Contact:vkreilinger@notre-europe.eu

Publications

Les parlements nationaux et les mécanismes de surveillance et d’appropriation dans la zone euro Les votes du Parlement européen ayant marqué les politiques européennes et nationales 2009-2014 15 votes clés du Parlement européen 2009-2014 : principaux enseignements Elections européennes: poussée populiste, mais surtout lutte entre partis "mainstream" Quels rapports de force politiques au sein du prochain Parlement européen ? Une Conférence interparlementaire pour l’UEM Par delà la Troïka : quels clivages et quels visages pour l’Union européenne ? Rôle et place des parlements dans une véritable Union économique et monétaire Parlements nationaux : l’émergence d’un contrôle du Conseil européen Le système partisan européen, prêt pour « 2014 » ? Le contrôle démocratique et parlementaire du Conseil européen et des sommets de la zone euro Quelle union politique pour l'Europe ? Réflexions sur l’Union politique "De la démocratie en Europe" Pompiers, gendarmes et architectes de l’intégration européenne Visas et Code Schengen : vers une coopération gagnant-gagnant entre l’UE et ses voisins ? Opinions publiques et crise de la zone euro - PEW Global Attitudes Survey Séminaire sur la méthode communautaire. Eléments de synthèse Le Parlement européen : des personnes, des lieux, des politiques La démocratie européenne : cirque ou réalité ? Le « making-of » d’un nouveau traité : six étapes de négociations politiques L'avenir de l'Europe : vers une Europe à deux vitesses?
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.