Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous les membres
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Comité européen d'orientation
Pedro Solbes

Pedro Solbes

Président du conseil de supervision du Groupe consultatif européen sur l'information financière (EFRAG), Président de FRIDE, Président de la section espagnole du forum hispano-chinois

Pedro Solbes est né en 1942 à Pinoso (Alicante). Diplômé en questions économiques européennes de l’Université libre de Bruxelles puis en droit de l’Université Complutense de Madrid, Pedro Solbes y a ensuite obtenu un doctorat en sciences politiques.
 
Il rejoint le service public en 1968 en tant que fonctionnaire au ministère espagnol de l’économie et du commerce, et a ainsi été à différents postes prestigieux tant dans les institutions espagnoles qu’européennes.
 
Pedro Solbes a été vice-ministre des affaires étrangères entre 1986 et 1991, responsable des relations avec les Communautés européennes. De 1991 à 1993, il fut ministre de l’agriculture, de l’alimentation et de la pêche puis fut ministre de l’économie et des finances de 1993 à 1996 et de 2004 à 2009. De 1999 à 2004, il fut commissaire européen aux affaires économiques et monétaires.
 
Elu au Parlement espagnol en 1996 et 2007, il quitta le Parlement en 2009. Il préside actuellement le conseil de surveillance de l’EFRAG (groupe consultatif européen sur l’information financière), il préside également FRIDE (une fondation privée espagnole dont les spécialités sont les relations internationales et la Démocratie). Enfin, Il est président de la section espagnole du forum sino-hispanique.
 
Suite à plusieurs postes dans des conseils d’administration de plusieurs grandes entreprises espagnoles en tant que représentant des fonds publics, il est également membre du conseil d’administration de Enel depuis mai 2001

Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.