Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
Tous les membres
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Membres
Stéphanie Baz

Stéphanie Baz

Communication et relations médias, Conseillère presse de Jacques Delors

Stéphanie est Responsable de la stratégie globale de communication de l' Institut Jacques Delors.  Elle gère les relations médias et publiques du think tank ainsi que de Jacques Delors, son Président fondateur.


Avant d'intégrer l'Institut Jacques Delors en septembre 2009, Stéphanie a été chargée de mission pour la Délégation de l'Information et de la Communication des Ministères de la Santé et du Travail, travaillant notamment pour la Présidence Française de l’Union Européenne et les Etats Généraux de la Bioéthique.


Doublement diplômée en Histoire et Sciences Politiques de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Stéphanie a effectué une partie de son Master de Sciences Politiques et Relations Internationales en Espagne lors d'un échange Erasmus en 2006 à la Universidad Autonoma de Madrid. 

De retour à Paris, elle intègre l'EFAP (Ecole Française des Attachés de presse et des professionnels de la Communication) où elle se spécialise en communication politique en présentant un mémoire intitulé «Au regard de la situation américaine, comment faire évoluer la communication politique en France ? ». 


Franco-libanaise, ayant vécu son enfance à Paris et son adolescence à Beyrouth, elle est également la chargée de communication de l'association Les petits soleils qui oeuvre pour les enfants malades au Liban.


Stéphanie est par ailleurs l'auteur de "Perles du Liban" publié aux Editions les deux encres en juin 2013.  


Elle est également co-auteur avec Nadège Chambon du livre "S'affranchir d'un monde désenchanté: Jacques Delors, hier et aujourd'hui", publié en mars 2014 aux éditions Desclée de Brouwer. 


Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol et Arabe.



sbaz@notre-europe.eu

Médias
- L'Institut Jacques Delors dans les médias en 2014 - Yves Bertoncini dans les médias en 2014 - Un nouveau rapport européen appelle à protéger la diversité cinématographique - Notre Europe - Institut Jacques Delors dans les médias en 2013 - Yves Bertoncini dans les médias en 2012 - Yves Bertoncini dans la Razon pour évoquer la politique européenne d'Angela Merkel - Notre Europe change de nom et devient Notre Europe - Institut Jacques Delors - Revue de presse du rapport Tommaso Padoa-Schioppa sur le parachèvement de l'Union économique et monétaire - Revue de presse Daniel Debomy - Jacques Delors dans les médias : revue de presse 2011 - Revue de presse: entretien de Jacques Delors dans Le Monde sur la crise de la zone euro - Revue de presse: Conférence débat Viviane Reding, 14 septembre 2011 - Revue de presse spéciale intervention de Jacques Delors - septembre 2011 - Revue de presse spéciale Jacques Delors "L'euro et l'Europe sont au bord du gouffre" - Revue de presse: tribune en faveur de la défense de l'euro dans Le Monde
Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.