Helsinki
Bruxelles
Lisbonne
Actualités et Archives de Jacques Delors
Actualités & Archives de
Jacques Delors
Accéder
Soutenez l'Institut Jacques Delors !
Cliquez ici
S'inscrire à la newsletter
S'inscrire à la newsletter
Consulter les newsletters
AGENDA
Chercher
Thèmes :
Choisir...
Choisir un thème
Types :
Choisir...
Choisir un type
Dates :
Choisir...
Valider
Présentation générale

Ils parlent de nous

Imprimer
Envoyer par e-mail

Maroš Šefčovič,  Vice-President de la Commission Européenne
Nous apprécions grandement le travail de l'Institut Jacques Delors, c'est très encourageant. L'idée est transmettre des idées, en temps et en heure, c'est ce qu'il manque parfois dans notre démocratie républicaine.
J'aimerai remercier l'Institut Jacques Delors,pour ses travaux et notamment ceux d'hier : ils ont transmis le message de l'Union de l'Energie.




 

Jose Manuel Barroso, ancien président de la Commission européenne 

 

L'Institut Jacques Delors est l'un des principaux groupes de réflexion en Europe . Notre Europe est réputée pour sa pensée originale sur les questions européennes et peut se vanter d’aider des personnes haut placées de par ses travaux. J’aimerais rendre particulièrement hommage au travail du Président fondateur de Notre Europe , Jacques Delors, et sp, actuel président , António Vitorino , qui traitera de la réunion plus tard aujourd'hui . Jacques Delors et António Vitorino continuent à énormément apporter à la question de l'intégration européenne et nous en sommes très reconnaissants.

 

 

 

 

Jacques Delors, président fondateur de l'Institut  

 

Nous avons essayé de constituer une équipe qui puisse remplir deux objectifs : Fournir des analyses et des propositions et celui beaucoup plus difficile, consistant à essayer d’exercer une influence, sur les gouvernements des pays membres de l’UE.

 

 

 

 

 

Tommaso Padoa-Shioppa, ancien Président de l'IJD, ancien ministre des Finances italien 

 

Ce qui est spécial à l'IJD, si l’on compare avec d’autres centres de recherche, c’est d’etre un centre de recherche européen basé à Paris et pas à Bruxelles, et d’être un centre de recherche militant.

 

 

 

 

 

Elisabeth Guigou, députée et ancienne Ministre française

 

Je pense que l'IJD est un des plus sérieux think tanks qui existent sur l’Europe, et sa première valeur ajoutée c’est de faire des études de fond. Et son deuxième apport c’est la présence des responsables politiques dans le CEO qui ont encore une influence dans leur pays ou auprès des institutions européennes et qui peuvent porter ces propositions.

 

 

Micheal Higgigns, président de l'Irlande
Jacques Delors est de longue date un ami de l’Irlande, et il nous connaît bien. Je suis ravi que le laboratoire d’idées qu’il a créé, l'Institut Jacques Delors, soit partenaire de l’événement qui nous rassemble aujourd’hui. L’immense contribution de cet institut au débat intellectuel européen est appréciée à Paris, à Bruxelles, et partout ailleurs.

 

Paul Germain, rédacteur en chef TV5 

 

Le travail de l'Institut Jacques Delors est extrêmement utile aux journalistes parce qu’en réalisant des rapports qui sont à la fois, accessibles et fouillés, vous permettez aux journalistes d’avoir l’air intelligents lorsqu’ils vont à leur tour poser des questions à des spécialistes.

 

 

 

 

 

 

Peggy Hollinger, ancienne chef du bureau parisien du Financial Times

 

Pour moi l’intérêt d’un think tank comme l'Institut Jacques Delors c’est d’apporter des idées nouvelles, de vraiment encourager une réflexion plus profonde.

 

 

 

 

 

Contact - Plan du site - Mentions légales - Jobs
Institut Jacques Delors - 19, rue de Milan - 75009 Paris - Tel. +33 1 44 58 97 97 - Email : info@delorsinstitute.eu
Jacques Delors Institut – Berlin, Pariser Platz 6, 10117 Berlin
Powered by Walabiz
Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet.
En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.